750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de cuisine simple et familiale

Tartare de boeuf à ma façon

Tartare de boeuf à ma façon
Tartare de boeuf à ma façon

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 800 gr de viande de boeuf (j'ai choisi de la poire, morceau très tendre)
  • 1 oignon nouveau
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 cuillère à soupe bien bombée de moutarde
  • qq goutes de tabasco
  • 1 petite botte de ciboulette et de cerfeuil
  • 10 petits cornichons
  • 1 cuillère à soupe de câpres (+ ou - en fonction de votre goût)
Je préfère largement le tartare taillé au couteau plutôt que hâché. J'ai donc taillé ma viande en cube d'un demi-centimètre de côté. Vous pouvez très bien modifier le gabarit des cubes en fonction de votre goût.Je préfère largement le tartare taillé au couteau plutôt que hâché. J'ai donc taillé ma viande en cube d'un demi-centimètre de côté. Vous pouvez très bien modifier le gabarit des cubes en fonction de votre goût.
Je préfère largement le tartare taillé au couteau plutôt que hâché. J'ai donc taillé ma viande en cube d'un demi-centimètre de côté. Vous pouvez très bien modifier le gabarit des cubes en fonction de votre goût.

Je préfère largement le tartare taillé au couteau plutôt que hâché. J'ai donc taillé ma viande en cube d'un demi-centimètre de côté. Vous pouvez très bien modifier le gabarit des cubes en fonction de votre goût.

Hachez les cornichons, les câpres. Cisellez l'oignon, la ciboulette et le cerfeuil. Mélangez le tout, ajoutez la moutarde (j'ai choisi une moutarde fine légèrement épicée), les jaunes d'oeufs et le tabasco. Bien mélangez et réservez au frais pendant une bonne demi-heure. Vous avez ainsi largement le temps de préparer vos frites maison.Hachez les cornichons, les câpres. Cisellez l'oignon, la ciboulette et le cerfeuil. Mélangez le tout, ajoutez la moutarde (j'ai choisi une moutarde fine légèrement épicée), les jaunes d'oeufs et le tabasco. Bien mélangez et réservez au frais pendant une bonne demi-heure. Vous avez ainsi largement le temps de préparer vos frites maison.
Hachez les cornichons, les câpres. Cisellez l'oignon, la ciboulette et le cerfeuil. Mélangez le tout, ajoutez la moutarde (j'ai choisi une moutarde fine légèrement épicée), les jaunes d'oeufs et le tabasco. Bien mélangez et réservez au frais pendant une bonne demi-heure. Vous avez ainsi largement le temps de préparer vos frites maison.

Hachez les cornichons, les câpres. Cisellez l'oignon, la ciboulette et le cerfeuil. Mélangez le tout, ajoutez la moutarde (j'ai choisi une moutarde fine légèrement épicée), les jaunes d'oeufs et le tabasco. Bien mélangez et réservez au frais pendant une bonne demi-heure. Vous avez ainsi largement le temps de préparer vos frites maison.

Tartare de boeuf à ma façon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article